Hey, have you met Bjo?

Une architecture de type mobilier urbain réalisée dans le cadre des Consolis Awards.

Dans le cadre du concours Consolis Awards 2015, nous avons crée une structure - nommée Bjo - avec laquelle les visiteurs pourront s'offrir une véritable pause urbaine. 
 
Deux principes essentiels se sont dégagés lors du développement préliminaire de cette structure : le jeu d'ombres et de lumières, et la dimension sociale.
En plus de cette pause, un véritable jeu va se créer à deux niveaux:
 
- Tout d'abord, les visiteurs pourront s'approprier la structure grâce aux éléments qui la composent et ainsi découvrir au fil de leur évolution les subtilités de l'architecture, aidés par les différents aspects de béton - matricé, translucide... - qu'ils seront amenés à rencontrer. 
 
-  Ensuite, il sera possible de partager l'expérience de chacun sur les réseaux sociaux grâce à la technologie QR Code. En flashant l'une des paroies matricées, le visiteur sera amené à ouvrir un site responsive optimisé pour la navigation mobile, regroupant en direct toutes les activités de chaque visiteur participant à l'expérience. 
Bjo est une expérience urbaine unique, mais se décline et d'adapte à chaque environnement dans lequel elle s'installe. Parc ou jardin public, au coeur d'un festival, bord de mer... Les possibilités sont nombreuses. 

You may also like

MetalliCAD
2016
B.O.B
2015
Sections
2017
Cabin in the Wood
2017
Back to Top